Bonjour n° IP 54.156.92.46 venant de loin sur abonnement par NAVIG CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)
ICI Internet Collectuel ICI copie libre non marchande / Auteur Anonymisé C.NET C.PAS.NET COLLECTUEL NetPourTous Perso







HyperTendance à lier

vendredi 22 mars 2002, par EgoFree (Walk copID)


DANS LA MEME RUBRIQUE :
ouvrez un joueb
Wikipedia en français ! Un cerveau collectif sous wiki :o)
Avec internet, les citoyens peuvent maîtriser leur parole de bout en bout
Collégiens de 3eme : Des ordis sous les pins Landais
Cyberjournaliste décrédité
Relation humaine sur le web
Les médias marchands responsables et coupables, les médias libres d'internet vous emmerdent
Jouebistes : On échange du collectuel !
Internet a-t-il une mémoire ?
Stats 2001 : Dinosaures citoyens malgré eux ?

THEMES ABORDES :

|| internet et media ||
Opinion sur voix privée de public
Forums : Adieu cochon, mais aussi veaux et vaches
Exprime ta sonde point comme (3)
Blogue imposé sur le papier
Derrière l'écran la vie en tags
Robot-journalisme en vue
L'internaute ne demande pas principalement du sexe.
Demos.tv.net
Population internaute : l'Europe vole la suprématie aux Etats-Unis

|| l'outil net ||
WebIndé & WebAmateurPerso
Exprime ta sonde point comme (2)
Annuaire des Webzines Interactifs
Internet changera les consciences
Weblog : Gadget marketing colonial US
Interaction Collectuelle
Haute-tension pour Haut-débit
Ce qu'ils savent sur eux
Propriété des mots-images : Idées !
Intégrisme des fenêtres ouvertes
Le web doit cristalliser des noeuds
Marketing armé : Scruter les forums


Vous l'avez sans doute remarqué, les textes ont une sacrée tendance à se transformer tous en liens.

Peu de pages d'accueil y échappent, des introductions entières sont désormais sensibles à la caresse de votre souris. Le web semble passer du clic sage au fou à hyperlier.

Un lien discret ouvrait la porte à une page unique, c'était l'équation initiale du net. On ouvrait un grand livre électronique et on feuilletait en cliquant le numéro de page. On faisait comme on savait faire depuis Gutenberg.

Au menu, des titres courts, des mots hyper synthétiques vous menaient sagement à la page point conne supposée contenir toute l'essence desdits titres. Au besoin, le bouquin faisait 10 kilomètres de haut, et on inventait le # de tabulation verticale. Des hauts et des bas de débutant, un défilé d'ascenseurs génériques. Le web faisait son cinéma.

 

songe


Des portes oui, mais si chaque mur est une porte où suis-je ? Non, une bonne lecture doit rester un parcours fléché, avec de bonnes barrières pour ne pas perdre son cheminement logique. Un livre se décline, il soumet son observateur à la pensée du scripteur. On a décodé pour vous, suivez le guide et dites merci à la sortie.

Que nenni. Les couloirs psychologiques font place aux tunnels à entrées et sorties multiples.

Un texte de web a vocation à devenir une porte multiple vers ailleurs : La quatrième dimension internautique. Gutenberg traverse les murs de ses pages et la lecture croisée devient un saute-moutons de concepts où l'agneau n'est plus celui qu'on croit.

L'auteur est prié de jouer la transparence de ses mots et expressions, des logiques et des raisonnements. Le phrasé fond sa forme pour mettre des formes aux fonds.

Chez Monsieur puit de sciences, l'encyclopédie a désormais tous ses mots cliquables. Plus question d'affirmer sans démontrer. Je veux voir vos dessous, et plus de sous-entendus. Veuillez étayer Monsieur Je-sais-tout, la charpente doit figurer en arrière-plan, prête à démontrer par A plus B.

L'écrit sur écran exige des lettres de no-blesse. Ca t'écorche de me dire ce que tu caches ? Tes mots sont ma vie, joue pas avec. C'est moi qui décide mon chemin alors affiche tes panneaux que je ne tombe pas dedans.

Range ton décor je veux tout voir tu dois tout montrer. Déshabille ta maquille que je vois la nature. Vas chercher au fond ce que voilent tes formes. Que mon clic te sonde et échappe à la norme.

 

Sonde


Lettre, mot, expression, phrase, texte. Exprime ta sonde point comme. Les hyper-espaces marient les hyper-idées. Un saut de page sémantique salutaire se profile à l'horizon.

La question est la section, et comment je l'organise. Un paragraphe entier fait lien vers son contenant. L'intro marketing fait son devoir de lavage de cerveaux. Vous avalez tout cru l'emballage coloré. Fi du contenu pourvu qu'on nie l'ivresse. Des saoulants il faut s'extraire et avoir droit au chapitre.

Désormais tout est fou à délier si tout est lié aux dessous. Vous êtes prié de décliner vos desseins en-dessous. Choisissez bien vos liens par un ou par vingt mots, mais pas à demi-mots.

Pas tard viendra le lien multiple avec contexte, ton texte reflètera ton envers de miroir.

qui ne dix mots cons 100.




EgoFree (Walk copID)











ICI.ICI | PLAN DU SITE | REDAC  
WebZines Participatifs Pour tous ICI.ICI est hébergé gratuitement sur Free Les Unes des Zines Libres | WIKI | WI | THEME | INFO | CHARTE | CopID | MANIF | PETITION | LOGO | Accueil Messages et Popularites Tout le site par rubriques    Redaction et Admin (mot de passe)
Des Infos sur vous ? * RECHERCHE d'une adresse IP ou d'un Webmaster * [ Recopiez les textes CopID ] Au  vendredi 9 mars 2007 :  69 articles 22 brèves 88 messages