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Mon title à moi

lundi 8 avril 2002, par Atchoum (copID)


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Référencez-vous qu'y disaient. OoouuooOOO yé né soui pas zouneu malquandiseuuu. Parmi les sermons pour webmestres en herbes, il y en a un qui ne me plait pas du tout.

Pour être un bon webmaster, il y a des règles. Ca commence par la sacro-sainte nétiquette. On se demande d'ailleurs comment on fait pour vivre sans nétiquette en dehors du net. Il faut aussi plonger les doigts dans le cambouis car un vrai internaute est quelqu'un qui sait ce que d'autres ne savent pas. Si php ou mysql ne vous dit rien, vous êtes complètement à côté de la plaque et c'est pas sûr que vous méritiez votre titre.

Le plus nul des nuls des webmasters est l'internaute qui croit que le monde va défiler sous sa prose ou ses jolis assemblages sonores ou guifanimalesque à peine les aura t'il mis en ligne. On ne relève pas les compteurs sans passer par la case référencement. Pour devenir une référence il faut postuler, c'est une sorte de loft-storysation weboramesque, une compèt à la numérotation. Entre copains en général on mobilise 5 chiffres, je suis très branché avec le numéro 12.621 qui compte bien changer de deca-millésime sous deux à trois mois.

Et pour ça il a ses recettes. Il a fait le tour des moteurs et annuaires depuis longtemps, sans grand succès. Mais il vient de découvrir qu'il a manqué d'astuce (il se punit en restant devant son écran 1 heure de plus par jour).

La balise title ! Mais quel con, il vient de découvrir qu'on a "droit" à plein de mots dedans, au moins 15 ! Et que ces idiotes de machines les prennent tous et référencent mieux les sites. Bien mieux que des métas-machins. Lui qui indiquait pudiquement juste le titre de son site, voilà qu'il va maintenant copcoller sa meta-keywords dans son title.

Il s'étonnait aussi de voir ces titres à rallonge à chaque fois qu'il ajoute un favori de site marchand dans sa liste. Maintenant il comprend pourquoi. Ahh le commerce, rien de mieux pour bien se vendre.

Bon il y a juste un truc, il se rappelle aussi combien il a pesté contre ces enfoirés de webmasters qui l'obligeaient à renommer ses bookmarks-signets qui bouzillent tous ses menus savamment dimensionnés, en écrivant des kilomètres de baratin.

Mais bon, le monde est comme ça... S'il faut jouer des coudes pour se faire entendre il n'y peut rien mon copain. Il ne va pas changer le monde, surtout si la balise title marche vraiment.

Et puis un peu de ménage de temps en temps ça ne fait pas de mal au client hein !

 


PS : Mon copain vient de changer de job, désormais il s'est trouvé une vocation dans la satisfaction clients d'une start-up. Et il a découvert des super-pillules bleues que quand il les avalent, il trouve plein de bonnes solutions pour avancer. Il m'a dit qu'il me donnerait le nom plus tard paske là il avait pas le temps, et même qu'il ne viendrait pas à mon anniv paske il a un Chat super important avec des super potes du boulot. Cà doit être dur de satisfaire les webmasters.




Atchoum (copID)
Un monopolyste n'est rien de plus qu'une personne qui dit une chose et en pense une autre.











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