Bonjour n° IP 54.224.76.150 venant de loin sur abonnement par NAVIG CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)
ICI Internet Collectuel ICI copie libre non marchande / Auteur Anonymisé C.NET C.PAS.NET COLLECTUEL NetPourTous Perso






Demos.tv.net

mercredi 12 décembre 2001

Dans le monde 2 sites sur 100 ouverts au public sont français. Sur 3 millions les trois-quarts sont en langue anglaise.

Malgré le tapage télé-médiatique autour d'internet, même les français assez aisés ou passionnés pour se payer le confortable haut-débit préférent toujours de loin la passive télévision à l'interaction sur internet. Toutefois devenir internaute semble réduire la consommation de télévision.

Nous sommes en France 10 millions d'internautes (6 millions d'abonnements) dont 0,35 million seulement cablé. Moins de 6 de nos foyers sur 100 connectés profitent du haut-débit (cable ou ADSL). Curieusement les stats du Journal du Net ne parlent pas directement de modem, qui semble pourtant la vitesse standard de l'internaute lambda.

En ne s'intéressant qu'aux élites, on n'est pas près de voir se démocratiser le web. Un service public d'accès à internet boosterait l'interaction collective et l'intérêt de surfer.

2 foyers seulement sur 10 sont connectés à internet, alors que près de 4 foyers sur 10 ont un ordinateur. Ordinateur est donc loin d'être synonyme de surfeur. A qui la faute ?

Walk


VOIR EN LIGNE : Source stats : Le Journal du Net - Les chiffres clés -


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

samedi 9 mars
La plus longue page web du monde
lundi 7 janvier
Pétition Accès gratuit : Marchand et WI se rejoignent ?
mercredi 19 décembre
Marketing armé : Scruter les forums
mercredi 12 décembre
Cherchez l'image, trouvez le sens
mercredi 12 décembre
Demos.tv.net





>qlq éléments
22 juillet 2002, par cfmonip




>qlq éléments
22 juillet 2002, par cfmonip   [retour au début des forums]

il ne faudrait faire qu'une page avec des stats venant de sources multiples (yaka, je sais :-)

"En ne s'intéressant qu'aux élites, on n'est pas près de voir se démocratiser le web" : c'est normal, c'est e-lite, par la net économie. avec des (w)hitechs.

"Un service public d'accès à internet boosterait l'interaction collective et l'intérêt de surfer" : qui agit pour cela ? (faire une pétition mais papier celle là !)

Ordinateur est donc loin d'être synonyme de surfeur. A qui la faute ?

"à Turing ! s'il avait dit T et C à la afois ce serait fait ?", car Turing a dit un jour : T et/ou C machines.

A la maison, au commencement il n'y avait rien, puis vint l'ordinateur (traitement), puis ensuite vint le modem avec le web (communication). Puis ceci s'est fait dans beaucoup de maisons en // mais pas dans toutes : nous ne sommes donc que dans la 2eme phase (normal en 2002).Je travaille pour la 3eme (et petetre pour la 4eme,si je n'ai pas oublié d'ici là) moi pauvre chercheur.

[Répondre à ce message]

ICI.ICI | PLAN DU SITE | REDAC  
WebZines Participatifs Pour tous ICI.ICI est hébergé gratuitement sur Free Les Unes des Zines Libres | WIKI | WI | THEME | INFO | CHARTE | CopID | MANIF | PETITION | LOGO | Accueil Messages et Popularites Tout le site par rubriques    Redaction et Admin (mot de passe)
Des Infos sur vous ? * RECHERCHE d'une adresse IP ou d'un Webmaster * [ Recopiez les textes CopID ] Au  vendredi 9 mars 2007 :  69 articles 22 brèves 88 messages