Bonjour n° IP 54.224.18.114 venant de loin sur abonnement par NAVIG CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)
ICI Internet Collectuel ICI copie libre non marchande / Auteur Anonymisé C.NET C.PAS.NET COLLECTUEL NetPourTous Perso






Gros WM mange petit Ketix

vendredi 19 avril 2002

 

par mail aujourd'hui


(...) Voilà, l'aventure est terminée. Nous sommes sincèrement désolé, et vous souhaitons bonne chance dans la recherche de nouveaux prestataires de services gratuits (certains sont listés sur http://www.forums.ketix.com). (...)

Les Fondateurs de KETIX

 

en forum


Merci encore pour vos nombreux messages de soutien. Beaucoup de gens se demandent ce qu'ils peuvent faire pour nous aider : c'est simple, faites du bruit, parlez-en autour de vous, parlez-en sur votre site, sur vos newsletters... Car le problème de KETIX en concerne pas QUE KETIX. Il concerne tous les membres de KETIX : soit plus de 40.000 membres actifs, et plus de 2 millions d'utilisateur tous les mois. Je pense que vous pouvez faire bouger les choses. Manifestez-vous, mobilisez-vous !

Arnaud - Administrateur KETIX -

 

en pop up


Flash de la société KETIX SA

Bonjour à tous,

Comme annoncé à nos 43.233 membres, KETIX SA cesse son activité de prestation de services gratuits et dépose son bilan. Vous avez été nombreux à nous contacter, merci à tous pour vos encouragements. Certains d'entre vous ne croyaient pas la nouvelle, mais c'est bel et bien vrai, ce N'est PAS une rumeur (hoax). Suite à l'abondant courrier reçu ces derniers jours, voici quelques informations complémentaires.

Pourquoi arrêter ?

Avant 2001, il était possible de proposer des services gratuits aux internautes grâce à la publicité. Mais aujourd'hui le marché publicitaire va très mal et nous ne pouvons plus tenir financièrement. KETIX s'est dotée d'une solide architecture technique afin d'offrir un service d'une qualité inégalée en terme de stabilité et rapidité. Une telle infrastructure a un coût, bien supérieur aux recettes publicitaires actuelles.

KETIX accueille environ 2 millions de visiteurs par mois, soit plus de 20 millions de pages vues. Malgré cet important espace, nos partenariats publicitaires ne nous ont pas permis d'atteindre la rentabilité.

Que va-t-il se passer concrètement pour les services ?

Tout d'abord, les inscriptions ne sont plus possibles étant donné que nous ne pouvons plus assurer la pérennité du service. Tous nos services continueront à fonctionner aussi longtemps que possible (jusqu'à la liquidation). Nous vous tiendrons informés sur notre forum.

Un dernier mot ?

Merci. Merci à tous pour votre fidélité et vos mots d'encouragement. Etre obligé d'abandonner un projet qui a pris 3 ans de notre vie et dans lequel nous nous sommes investis pleinement, avec passion, c'est triste. Dès l'instant que vos projets rencontrent un vif succès, vous devez faire face à des problèmes financiers qui sont généralement impossibles à résoudre. Nous étions passionnés par le "communautaire", mais il n'a plus sa place sur le Net. Internet est maintenant devenu pleinement commercial et marketing, et ce n'est pas ce qui nous intéresse. Le contenu du Net indépendant est bel et bien menacé. Un jour peut-être les autorités gouvernementales regarderont un peu ce qu'il se passe... car promouvoir l'accès au Net à tout le monde est une bonne chose... mais encore faudrait-il qu'il reste du contenu sur le Net... et du contenu qui n'appartient qu'à certains grands groupes commerciaux n'est pas une bonne chose pour nous tous : ces derniers ont maintenant la main mise sur la toile.

Sophia Antipolis, le Vendredi 19 Avril 2002 15h48

Les fondateurs de KETIX : Frédéric Bouyer, Sébastien Dias et Arnaud Tanchoux

 

moralité ?


Le Gros Web Marchand va bouffer le petit Ketix... C'est le moment de le griffer.




LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 10 novembre
Ouiblogue & Co
mardi 11 juin
20 juin : Forums morts !
vendredi 19 avril
Gros WM mange petit Ketix
lundi 11 mars
uZine Attacs
lundi 25 février
Fin du libre ?
mercredi 20 février
Troll nazifiant de forum non comparu : Prison.
samedi 29 décembre
Statistiques des sites : La vérité est ailleurs
jeudi 27 décembre
Français et Internaute ?
mardi 18 décembre
Cochez ce saint... VRP case en moins
jeudi 13 décembre
Intégrisme des fenêtres ouvertes





> Gros WM mange petit WM
19 avril 2002




> Gros WM mange petit WM
19 avril 2002   [retour au début des forums]

apres moi le déluge ? le web indépendant n'a pas attendu la fin de Kétix pour craindre du gros...

[Répondre à ce message]

ICI.ICI | PLAN DU SITE | REDAC  
WebZines Participatifs Pour tous ICI.ICI est hébergé gratuitement sur Free Les Unes des Zines Libres | WIKI | WI | THEME | INFO | CHARTE | CopID | MANIF | PETITION | LOGO | Accueil Messages et Popularites Tout le site par rubriques    Redaction et Admin (mot de passe)
Des Infos sur vous ? * RECHERCHE d'une adresse IP ou d'un Webmaster * [ Recopiez les textes CopID ] Au  vendredi 9 mars 2007 :  69 articles 22 brèves 88 messages